C’est dans le cadre d’un Challenge Sécurité organisé par GRTgaz et remporté par le Département d’Exploitation Bourgogne, qu’un chèque de 1000 € a été remis à des ESAT pour la qualité de leurs prestations.
La collaboration débute en 2009, GRTgaz souhaitant confier à des travailleurs d’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), l’entretien de postes GRTgaz.
GRTgaz se tourne vers les ATELIERS DE BOURGOGNE GIE centralisent les projets des clients, ciblent et positionnent les ESAT puis #coordonnent l’ensemble des actions afin de faciliter toutes les démarches des entreprises.
Ce GIE positionne 3 ESAT en Saône et Loire permettant de répondre à l’ensemble du marché. La prestation consiste à intervenir sur des postes de gaz, de s’assurer de l’absence de micro-fuites dans les installations avant intervention en utilisant des équipements de contrôle spécifiques, en appliquant des consignes strictes et cahier des charges précis ; s’en suit l’entretien des espaces verts (tonte, débroussaillage, désherbage manuel, taille des haies).
Les travailleurs en situation de #handicap ont été formés et suivent rigoureusement les fiches de consignes élaborées par l’Esat Papillons Blancs du Breuil.
Grâce au sérieux des travailleurs d’ESAT, le contrat vient être renouvelé !