Articles

Des ESAT de Saône et Loire récompensés par GRTgaz pour la qualité de leurs prestations !

C’est dans le cadre d’un Challenge Sécurité organisé par GRTgaz et remporté par le Département d’Exploitation Bourgogne, qu’un chèque de 1000 € a été remis à des ESAT pour la qualité de leurs prestations.

La collaboration débute en 2009, GRTgaz souhaitant confier à des travailleurs d’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), l’entretien de postes GRTgaz.

GRTgaz se tourne vers les ATELIERS DE BOURGOGNE GIE centralisent les projets des clients, ciblent et positionnent les ESAT puis #coordonnent l’ensemble des actions afin de faciliter toutes les démarches des entreprises.

Ce GIE positionne 3 ESAT en Saône et Loire permettant de répondre à l’ensemble du marché. La prestation consiste à intervenir sur des postes de gaz, de s’assurer de l’absence de micro-fuites dans les installations avant intervention en utilisant des équipements de contrôle spécifiques, en appliquant des consignes strictes et cahier des charges précis ; s’en suit l’entretien des espaces verts (tonte, débroussaillage, désherbage manuel, taille des haies).

Les travailleurs en situation de #handicap ont été formés et suivent rigoureusement les fiches de consignes élaborées par l’Esat Papillons Blancs du Breuil.

Grâce au sérieux des travailleurs d’ESAT, le contrat vient être renouvelé !

Reprise des ateliers et chantiers en ESAT

 

Tous les ateliers et chantiers ont repris au sein de nos 15 ESAT. Les équipes de TH sont encore partielles mais tout est mis en œuvre pour assurer la reprise et la continuité des prestations. Nous sommes également aptes à répondre aux nouveaux projets.

 

Des protocoles stricts sont mis en place : le personnel est formé et se conforme rigoureusement aux mesures barrières afin de travailler et intervenir en toute sécurité.

 

Pour tous renseignements ou toutes demandes de prestations, contactez nous !

 

Nous contacter :
E-mail: gie@ateliers-de-bourgogne.com
Téléphone: 03.80.24.19.07

 

Présentation de notre GIE chez Tetrapak Longvic

Début novembre 2018, nous avons eu le plaisir de présenter le GIE – ATELIERS DE BOURGOGNE à une soixantaine de chefs d’entreprises, lors du RDV Business organisé par le Medef 21, au sein de l’entreprise TETRAPAK à Longvic.

Présentation des activités de sous traitance réalisées par les 1500 travailleurs en situation de handicap, au sein des 16 ESAT de notre groupement…. prestations que nous coordonnons.

Présentation combinée à la découverte et visite de cette belle entreprise !

Merci à Yann Launay pour son accueil ainsi qu’à toute l’équipe du Medef 21 !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus